Top 3 des réseaux professionnels sur internet

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Il existe littéralement des centaines de sites de réseautage professionnel sur le Web. La plupart d’entre nous connaissent déjà certains des meilleurs réseaux professionnels. Mais les meilleurs réseaux professionnels sont ceux qui sont rapides et faciles à utiliser avec des outils et des fonctionnalités essentiels.

Plan de l’article

LinkedIn

Depuis 2002, LinkedIn est devenu le plus grand site de réseautage professionnel en ligne au monde avec des millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde. Linkedin a été fondé le 28 décembre 2002 et a été lancé le 5 mai 2003. Il est disponible dans plus de 20 langues, ce qui est l’un des aspects dominants qui rendent Linkedin unique par rapport aux autres réseaux.

LinkedIn permet aux utilisateurs d’explorer les toutes nouvelles fonctionnalités qu’il contient, en fournissant des mises à jour en temps opportun sur le site. Il permet aux utilisateurs de partager leurs cv, leurs expériences professionnelles et tout cela pour entretenir des relations professionnelles saines.

LinkedIn occupe la 25e position dans le classement mondial Alexa et la 12e position aux États-Unis.

Meetup

Meetup est également une plate-forme de réseautage professionnelle de premier plan qui a pour objectif de connecter des personnes ayant des intérêts communs. Elle a été fondée en 2002 par Scott Heiferman et Matt Meeker.

Meetup est organisé et fonctionne autour d’une idée simple selon laquelle, lorsque nous nous réunissons et faisons les choses qui comptent pour nous, nous sommes à notre meilleur.

Meetup permet aux utilisateurs de créer des groupes et de partager leurs réflexions pour améliorer leur carrière professionnelle. Contrairement à d’autres réseaux, il facilite les groupes hors ligne. Les membres d’un groupe peuvent être rejoints et connectés à d’autres groupes similaires simultanément. 

Udoymitra

Udyomitra est l’un des meilleurs réseaux professionnels mondiaux. C’est une plateforme gratuite ultime pour les professionnels et les employeurs. Il a été lancé en décembre 2016 dans le but d’éliminer le chômage dans les zones rurales et urbaines. Peu de temps après son lancement, il est devenu un concurrent sain pour LinkedIn, Meetup, etc. Il génère des CV professionnels remplis de qualité pour les utilisateurs ainsi que la création du profil personnel.

Udyomitra fournit un meilleur filtrage de profil pour offrir des opportunités aux professionnels en fonction de leur emplacement, de leur flux, de leurs qualifications, etc. préférés. La chronologie d’Udyomitra est conçue de manière à profiter des opportunités aux utilisateurs selon leurs priorités. Il fournit des fonctionnalités de connectivité incroyables pour coopérer avec les préférences professionnelles.

Plan du site